Au Sporting d'Anderlecht, plusieurs joueurs ont retrouvé leur meilleur niveau après avoir pu enchaîner quelques titularisations.
Verschaeren joue plus bas
C'est notamment le cas de Yari Verschaeren. Le joueur de 23 ans régale depuis qu'il a été repositionné en tant que "numéro 8".
"Je joue un rôle légèrement différent depuis quelque temps. Je reçois le ballon beaucoup plus bas sur le terrain et, de là, je peux distribuer le jeu. Je me sens vraiment bien à ce poste", a-t-il déclaré après la rencontre face à La Gantoise.
Brian Riemer avait dit un jour : En termes de profil, je compare Yari Verschaeren à Luka Modrić. Il possède une grande technique, mais il est aussi prêt à travailler dur pour l'équipe. Il vaut son pesant d'or pour l'équipe." A l'époque, les médias s'étaient moqués de lui, mais on peut aujourd'hui dire qu'il y avait une part de vérité là-dedans.
Bonne interaction avec Dendoncker
Le repositionnement de Verschaeren permet également à Leander Dendoncker de pouvoir mettre ses qualités en avant. Ce dernier peut désormais enchaîner les duels et parcourir les kilomètres. Après avoir brillé derrière Tielemans et Hanni lors de sa première période au RSCA, le Diable Rouge se régale derrière Verschaeren et Thorgan Hazard.