Rudi Garcia en a vu de toutes les couleurs pour ses débuts à la tête des Diables Rouges. Mais heureusement pour le coach français, tout s'est bien fini.
Après avoir été battu 3-1 face à l'Ukraine en barrage aller de la Ligue des nations, les médias et supporters belges se demandaient si Garcia était vraiment la bonne personne pour reprendre les rênes de l'équipe nationale. Mais au match retour (3-1), l'ancien coach de Naples ou encore de l'Olympique de Marseille a mis tout le monde d'accord en faisant des choix judicieux.
La plus belle trouvaille de Garcia est d'avoir aligné Nicolas Raskin aux côtés d'Hans Vanaken dans l'entrejeu. L'ancien Standarman et le Brugeois ont été excellents et ont joué un grand rôle dans le succès des Diables.
Beaucoup de choix
La question est maintenant de savoir si ce duo sera à nouveau aligné ensemble lors des prochains matchs ou si Garcia préfèrera faire confiance à Tielemans et/ou Onana.
Dans un entretien accordé à RTL, Garcia a plus ou moins répondu à la question : "Notre équipe a besoin des qualités défensives de joueurs comme Raskin et Onana. Je cherche avant tout des joueurs capables d'apporter une bonne agressivité sur le terrain. Raskin n'est pas grand et pas très costaud, mais il remporte beaucoup de duels et a été excellent contre l'Ukraine."
Garcia apprécie beaucoup Raskin
Garcia semble être tombé sous le charme de Raskin : "Nico touche beaucoup de ballons, il en perd peu, il joue presque toujours vers l'avant et est très fort à la récupération. Tout comme Vanaken, il a saisi sa chance. Cela nous offre de nombreuses options. Amadou peut quant à lui apporter cette dimension athlétique. C'est positif d'avoir un tel éventail de profils disponibles."