Ces dernières années, le Standard s'est fait ravir le titre honorifique de premier club wallon par Charleroi. Cette année, le Sporting zébré joue la tête alors que le club liégeois risque de louper les play-offs 1 pour la troisième fois d'affilée.
"À Charleroi, on en rêve tous de voir un jour des gamins de Mons, de Namur, de Liège ou de Bruxelles venir à l’école avec un maillot zébré un lendemain de grande victoire. Mais, plus que tout autre, je sais d’où vient ce club. Un club avec des supporters traumatisés par la relégation de 2011, qui avait 4,8 millions de dettes en 2012. Aujourd’hui, il dégage 2 millions de bénéfice", a expliqué Mehdi Bayat à La Nouvelle Gazette.
"Les résultats de ces dernières années le positionnent comme le premier club wallon, mais je ne suis pas dupe: par rapport au Standard, il n’a pas d’histoire. Charleroi doit écrire la sienne dans les années à venir, d’où, au début de chaque saison, ma volonté affirmée de remporter la Coupe. Ce n’est pas la lubie d’un dirigeant un peu barjot. c’est une nécessité absolue pour commencer à décoller. Si le Sporting veut sortir du ring de Charleroi, il doit prester pendant dix ans au top."
Quant au Standard, en mauvaise position en championnat, est proche d'une qualification pour la finale de la Coupe.
Le vote: Charleroi va-t-il décoller?