Le Real Madrid ne remportera pas la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, puisqu’il a douloureusement chuté cette semaine en quart de finale face à Arsenal. Le club madrilène doit désormais se concentrer sur les compétitions nationales pour sauver sa saison.
Remporter le titre en Liga s’annonce compliqué. À sept journées de la fin, le Real accuse un retard de quatre points sur le leader, le FC Barcelone. Il n’a donc plus son destin entre les mains.
Le club pourrait devoir tout miser sur la Coupe du Roi pour espérer sauver son année. Là aussi, le Real devra affronter le Barça, qui sera son adversaire en finale, le samedi 26 avril. Et un nouveau coup dur pourrait venir perturber les plans madrilènes.
Mbappé privé de finale?
En effet, plusieurs médias espagnols rapportent que le Real Madrid pourrait devoir se passer de Kylian Mbappé pour cette rencontre. La star française a dû quitter le terrain mercredi, un quart d’heure avant la fin du match, à cause d’une blessure à la cheville, et les premiers examens ne seraient pas rassurants.
Quoi qu’il arrive, Mbappé ne jouera pas dimanche contre l’Athletic Bilbao, puisqu’il est suspendu à la suite de son carton rouge reçu le week-end dernier face à la Real Sociedad. Le fait qu’il n’ait été suspendu que pour un seul match a d’ailleurs fait polémique ces derniers jours en Espagne.
Mais à présent, en raison de sa blessure, l’attaquant risque tout de même de manquer la finale. Le Real Madrid se lance donc dans une véritable course contre la montre pour que Mbappé soit rétabli à temps.