Malgré la nomination de Besnik Hasi en tant que T1, Anderlecht continue de décevoir, que ce soit en termes de résultats ou de jeu proposé.
Depuis son arrivée à Anderlecht, le coach albanais est critiqué pour ses choix tactiques. Jusqu'à présent, il s'acharne avec son 3-5-2 alors que celui-ci ne porte pas ses fruits.
Où est passé Foket ?
Trop souvent, ses deux flancs, à savoir Nilson Angulo et Ali Maamar, sont mis en danger. Dans 90 Minutes, Franck Boeckx s'est dit étonné de ne pas voir Thomas Foket recevoir sa chance.
"Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas Foket. Ce système de jeu lui convient parfaitement. Hasi doit certainement voir des choses de Maamar à l'entraînement que nous ne voyons pas en match."
Maamar ne convainc pas Boeckx
L'ancien portier du RSCA n'est pas un grand fan de Maamar : "Je n'ai rien contre lui, mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'il apporte quoi que ce soit en attaque. Qu'il soit utilisé pour des tâches défensives et pour ses courses, c'est bien. Mais il n'est pas capable d'apporter le surnombre et ne se déplace pas très bien."
Il reste à voir si Hasi jouera à nouveau avec Maamar et Angulo ce week-end contre l'Antwerp ou s'il décidera de donner enfin sa chance à Foket et Edozie.