Ce jeudi, Saint-Trond a annoncé le départ de Felice Mazzù. L'ancien coach de Charleroi ou encore de l'Union paie les récents mauvais résultats de son équipe. La défaite 0-3 face à Courtrai le week-end dernier a été la goutte qui a fait déborder le vase. Le favori pour lui succéder est Hernan Losada.
Un été qui s'annonce mouvementé
Comme beaucoup d'autres équipes, l'été sera chargé à Saint-Trond. Ryotaro Ito, Robert-Jan Vanwesemael et Loïc Lapoussin entreront bientôt dans leur dernière année de contrat et il y a de fortes chances qu'ils soient vendus.
En cas de relégation en Challenger Pro League, des joueurs comme Adriano Bertaccini et Rein Van Helden s'en iront. Ces deux joueurs sont suivis par plusieurs équipes belges et étrangers et sont bien trop bons pour jouer en 2e division belge.
Départ éclair ?
Louis Patris, qui vient de signer pour plusieurs années au STVV en provenance d'Anderlecht, pourrait aussi aller voir ailleurs en cas de descente en CPL.
L'arrière droit de 23 ans, acheté pour 1.75 million d'euros, réalise une bonne saison (28 matchs, 5 passes décisives) et pourra facilement retrouver un club de JPL ou un bon club étranger. Saint-Trond est d'ailleurs persuadé qu'il fera une belle plus-value sur la vente de Patris.