Lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, plusieurs records historiques ont été battus. Dès la 25e minute de jeu, le Barça a ouvert le score grâce à un but de Raphinha, servi par une passe décisive de Pau Cubarsí. Ce geste a permis au jeune défenseur espagnol d’entrer dans l’histoire de la Ligue des champions.
En effet, selon les statistiques d’Opta, Cubarsí est devenu le plus jeune défenseur de l’histoire à réaliser une passe décisive dans cette compétition. Il a accompli cet exploit à seulement 18 ans et 77 jours, battant ainsi le précédent record détenu par Vincent Kompany (18 ans et 193 jours).
A noter que ce record est tombé... à cause de Raphinha qui a poussé le ballon dans le but alors qu'il y serait de toute façon entré et s'en est d'ailleurs excusé aurpès de son jeune équipier.
LIRE AUSSI: Interdiction de circuler autour du Lotto Park pendant 48 h
Lamal: 20 matches de LDC à même pas 18 ansUn autre record est également tombé lors de cette rencontre. Lamine Yamal, attaquant du Barça, est devenu le premier joueur de moins de 18 ans à atteindre les 20 apparitions en Ligue des champions. Depuis ses débuts dans cette compétition prestigieuse la saison dernière, le jeune ailier compte déjà 3 buts et 2 passes décisives.
Ce match aller entre Barcelone et Dortmund restera donc marqué par ces performances historiques des jeunes talents catalans. Le match retour se jouera dans une semaine, en Allemagne, au stade du Borussia Dortmund.