Eliminé en Ligue des Champions et battu le weekend dernier à Fulham, Liverpool est cependant bien parti pour remporter un nouveau titre cette saison.
Des Reds qui ont vu Arne Slot rapidement prouver qu'il avait largement les épaules pour succéder à Jürgen Klopp. Et l'intention de la direction est de tout faire pour qu'il dispose d'un groupe qui reste compétitif la saison prochaine et celles d'après.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Négociations en coursAinsi, les discussions avancent dans le bon sens pour s'assurer des services de deux légendes du club. Alors qu'ils étaient tous les deux en fin de contrat, Mohamed Salah et Vrigil van Dijk devraient finalement tous les deux prolonger selon The Athletic.
Longtemps un départ a été évoqué, surtout pour l'Egyptien. Mais les dirigeants semblent avoir trouvé les arguments nécessaires pour convaincre les deux joueurs de signer pour deux saisons supplémentaires. Le nouveau contrat devrait être paraphé assez rapidement.
Deux légendes qui restent
En revanche, Trent Alexander-Arnold ne devrait pas les suivre. Arrivant lui aussi en fin de contrat, il est plus que probable que son avenir se trouve ailleurs. Formé au club et professionnel depuis 2016, l'international anglais va donc plus que probablement vivre une première expérience en dehors de sa ville natale la saison prochaine.
Avec huit trophées remportés dont une Ligue des Champions en 2019, Alexander-Arnold possède un très beau palmarès, lui qui n'a que 26 ans et qui peut donc encore garnir son armoire à trophées de belles récompenses les prochaines saisons. Quant à Salah et van Dijk, ils tenteront de remporter des titres avec Liverpool pour un certain temps encore.