Le mercato est terminé et les dernières heures ont été épiques mais tous les supporters du pays n'étaient pas logés à la même enseigne en découvrant les dernières transactions. Quelle équipe est sortie la plus renforcée du mercato?
Selon les internautes de FootNews, c'est le Standard qui a réalisé les meilleures opérations. Le retour de Carcela a fait oublier de nombreuses heures d'incertitudes et vous êtes 52 % à penser que le club de Sclessin a très bien mené sa barque. Viennent ensuite l'Antwerp (12 %), Anderlecht (11 %) et Bruges (10 %).
Het Nieuwsblad a mené une enquête similaire au nord du pays et les résultats sont parfois identiques mais aussi très différents. Voici les tendances qui s'en dégagent:
1) L'Antwerp, Bruges et le Standard sont les équipes qui sortent les plus renforcées du mercato tandis qu'Anderlecht, Waasland Beveren et Ostende sont les plus déforcées.
2) Les supporters de Genk sont les plus mécontents de la politique des transferts menée par leur club. Ceux d'Anderlecht, de Waasland-Beveren et d'Ostende ne sont pas satisfaits non plus.
3) Les plus contents sont ceux de Zulte Waregem, d'Eupen, du Standard et de l'Antwerp.