Willian Pacho fait forte impression cette saison au PSG. Jerry Vanacker en est ravi. Le recruteur d'Anvers a été l'un des principaux moteurs de son arrivée au Bosuil.
Vanacker a découvert Pacho au sein d'Independiente del Valle, un club en Équateur. "Malheureusement, je n'ai pas pu aller le repérer en personne – en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie, nous ne pouvions pas simplement prendre l'avion. Tout devait donc se faire via des vidéos", se souvient Vanacker dans Gazet Van Antwerpen. "Pendant des semaines, je l'ai suivi."
Selon Vanacker, Pacho s'est encore amélioré au PSG. "Le mot qui le décrit le mieux, c'est simplicité. Comprendre les situations de jeu et savoir quand il faut couvrir ou se décaler, tout semble se faire naturellement. Le mois dernier, il a atteint 96 % d'actions défensives réussies. C'est vraiment exceptionnel pour un joueur évoluant dans un club européen de haut niveau."
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
X8 en 2,5 ansWillian Pacho (23) compte 24 sélections avec l'équipe nationale d'Equateur (2 buts). L'Antwerp l'a acheté 5,57 millions en janvier 2022 et l'a revendu pour 13,6 millions à Francfort un an et demi plus tard. En août 2024, le PSG a payé 40 millions à Francfort.