Anderlecht a livré une plutôt bonne prestation face à Genk, mais cela n'a pas empêché les Mauves de se faire battre par les Limbourgeois (1-2). Encore une fois, les choix de Besnik Hasi n'ont pas fait l'unanimité.
L'équipe bruxelloise a bien débuter sa rencontre, mais il est vite apparu évident que Genk allait faire du mal à la défense du RSCA. Il faut dire que Hasi avait décidé de faire évoluer deux de ses attaquants aux postes de latéraux. Un choix qui a coûté deux buts à son équipe.
LIRE AUSSI: Retour à la réalité ? "Anderlecht ne joue pas le titre"
Mauvais systèmePhilippe Albert, l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football belge et ancien joueur d'Anderlecht, n'est pas fan du système utilisé par Hasi : "Jouer à cinq (trois défenseurs centraux et deux latéraux, ndlr) en défense n'est pas le bon système, à moins de jouer avec des joueurs dotés de réflexes défensifs. Hasi veut jouer comme à Malines, mais il n'a pas les joueurs pour. Dès que Genk a pris le dessus au milieu de terrain, le match était terminé."
Nordin Jbari est du même avis que son collègue : "Défensivement, c'est désastreux. Je pense qu'il sait que son équipe n'est pas bonne et c'est pourquoi il utilise cinq défenseurs pour éviter d'encaisser des buts."
Retour au 4-2-3-1 ?
Anderlecht dispose d'une équipe capable de jouer en 4-2-3-1. Avec les joueurs disponibles actuellement, Hasi pourrait aligner Coosemans, Maamar, Hey, Simic/Adryelson, Augustinsson, Dendoncker, Verschaeren, Hazard, Huerta, Edozie et Dolberg. Cela semble être la meilleure équipe pour le moment. Dans un scénario idéal, Vertonghen, Sardella et Stroeykens seraient intégrés, mais il semble peu probable qu'ils rejouent cette saison.