Vincent Kompany a retrouvé les terrains mais le combat contre les blessures n'est pas le seul qu'il mène. Ce mercredi, après l'entraînement, il a parlé d'un de ses autres chevaux de bataille.
"Cela fait cinq ans que je me bats pour le BX Brussels et nous avons déjà atteint certains objectifs dont nous pouvons être fiers", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Nous sommes passés de 100 à 950 jeunes, des joueurs à qui nous avons donné une chance que d'autres n'ont pas eu. Grâce à Gillette, ils iront bientôt à Barcelone. Mais la demande dépasse l'offre car nous n'avons pas assz de terrains."
Au BX Brussels, la cotisation annuelle n'est que de 200 euros, contre 350 à 400 euros ailleurs dans la capitale. Et il ne reçoit pas de subsides. "J'aurais pu faire autre chose de mon temps et de mon argent. Si j'avais été politicien, j'aurais déroulé le tapis rouge devant un tel projet mais en Belgique, les gens sont sceptiques. J'ai parfois l'impression qu'on croit que je veux profiter du système mais je ne lâche rien. Je veux faire en sorte que le BX Brussels ne dépende pas de moi financièrement."