Steven Defour l'a annoncé: sa saison est terminée et il ne participera donc pas à la Coupe du monde. Blessé au genou, il sera absent des terrains pour quatre mois au moins.
Rien ne permet de dire qu'il serait allé en Russie car les places sont chères dans l'entrejeu des Diables mais, vu la forme affichée depuis le début de saison avec Burnley et ses caractéristiques, on peut penser que Roberto Martinez aurait fait appel à lui aux côtés d'Axel Witsel. D'autant que les deux joueurs sont complémentaires.
Reste à présent à savoir qui il faut sélectionner à la place et Martinez a l'embarras du choix. Radja Nainggolan est, de tous, celui qui a le profil le plus proche de Defour: un roquet qui ne lâche rien, qui a une bonne frappe et qui peut s'infiltrer.
Youri Tielemans peut aussi revendiquer cette place mais, après sa blessure, il devra retrouver la forme et tenter de s'imposer à Monaco.
Mousa Dembélé a toujours été considéré comme l'un des Diables les plus talentueux mais il joue toujours au même rythme et est souvent blessé.
Leander Dendoncker a un tout autre profil, il joue plus sur son placement. De plus, Martinez semble plutôt vouloir l'utiliser en défense.
Martinez peut aussi faire appel à Marouane Fellaini mais celui-ci est plus à l'aise lorsqu'il a davantage de liberté.
Enfin, il y a toujours la possibilité d'appeler un joueur comme Sven Kums, Samuel Bastien ou Stéphane Omeonga mais on doute très fort que Martinez se livre encore à des expériences