Un seul Diable Rouge, Ameen Al-Dakhil (23 ans, ex-Anderlecht, Standard, Saint-Trond et Burnley, 9 sélections, 6 caps), et non trois, disputera la finale de la Coupe d'Allemagne (DFB Pokal) le samedi 24 mai (20h00) au Stade Olympique de Berlin.
Il affrontera à cette occasion le très surprenant Arminia Bielefeld, le club de Dritte Liga (D3) qui a - notamment - sorti le Bayer Leverkusen, tenant du trophée, 2-1 (mi-temps: 1-0), mardi en demi-finale,
Mercredi soir en effet devant soixante mille spectateurs dans une enceinte du MHPArena en fusion, le VfB Stuttgart l'a emporté sur le score de 3-1 (mi-temps: 1-0) contre le RB Leipzig, sous le regard dépité de Jürgen Klopp.
Maarten Vandevoordt, Arthur Vermeeren et Loïs Openda regarderont tout comme lui la finale à la télévision
L'équipe locale a frappé fort d'entrée.
Dès la 5e minute, en effet, Angelo Stiller (ex-Bayern Munich) a ouvert le score d'une reprise de volée somptueuse à l'entrée de la surface.
Sur un corner mal dégagé par la défense de Leipzig, le milieu de 23 ans a repris du pied droit, son mauvais pied, pour envoyer le ballon dans la lucarne droite d'un Maarten Vandevoordt, impuissant.
Leipzig a vigoureusement réagi, mais a buté sur un Alexander Nübel des grands soirs.
LIRE AUSSI: Garcia lâche une bombe : Vertonghen de retour chez les Diables ?
Nick Woltemade, la révélation de la saison, fait le breakEt comme cela arrive si souvent dans ces cas là, c'est Stuttgart qui a réussi à faire le break peu avant l'heure de jeu.
Nick Woltemade (23 ans) a en effet doublé la mise en ajustant Vandevoordt d'une frappe croisée du droit pour inscrire son 13e but de la saison toutes compétitions confondues (2-0, 57e)
Benjamin Sesko a certes réduit l'écart, 2-1, cinq minutes plus tard, mais alors que le RasenBallsport semblait capable d'égaliser, Stuttgart a frappé une troisième fois grâce à Jamie Leweling (3-1, score final, 73e).
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/yhm3y8cz
À LIRE AUSSI
L'adversaire du PSG en finale ne l'avait plus disputée depuis 48 ans (https://www.footnews.be/news/458010/ladversaire-du-psg-en-finale-ne-lavait-plus-disputee-depuis-48-ans).