TRANSFERTS: OHL va toucher l'Euromillions grâce à Banzuzi

par
TRANSFERTS: OHL va toucher l'Euromillions grâce à Banzuzi

De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transferts pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.

LIRE AUSSI: Anderlecht : deux jeunes talents sur le départ ?

En Jupiler Pro League

* Un milieu de terrain défensif allemand dans le collimateur des Blauw en Zwart.- Le Club de Bruges s'est renseigné auprès du FC Nuremberg (D2 allemande) au sujet du milieu de terrain défensif Caspar Jander, 22 ans,  formé au Borussia Dortmund, qui semble prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière. 

Il est sous contrat jusqu’en 2028, et sa valeur est estimée à environ 5 millions d’euros.

Mais les exigences de son club actuel semblent bien plus élevées, car selon les médias allemands, le FCN demanderait un prix avoisinant les 20 millions d’euros.

Une somme jugée peu réaliste par l'entourage du joueur.

En plus de cela Brentford et Wolverhampton ont également manifesté leur intérêt pour le talentueux joueur, et presque la moitié de la Bundesliga, dont le Bayer Leverkusen, serait sur ses traces.   

Il sera donc difficile pour le Club de Bruges, mais aussi pour... Anderlecht, qui serait également sur le coup, de convaincre le milieu de terrain de rejoindre la Jupiler Pro League.

* Anderlecht cible un joueur suédois pour renforcer sa défense.- Selon les informations de la presse suédoise, Anderlecht s'intéresse à Bleon Kurtulus, un jeune défenseur central de 17 ans titulaire au Halmstads BK.

International suédois U17 (5 sélections), il vaut déjà 400.000 euros selon Transfermarkt, et serait également convoité  par Hammarby et Djürgarden.

"J'adore Halmstads, mais je suis ouvert à une nouvelle aventure", avoue le joueur. "Je vise en effet le très haut niveau, et il est donc toujours agréable d'entendre qu'il y a de l'intérêt. Mais pour le moment je suis ici et je me concentre sur le club. Mon agent me tiendra au courant s'il se passe quelque chose d'intéressant..." 

* Stuttgart a déjà pris contact avec l'agent du milieu de terrain d'OHL.- L'entraîneur du VfB Stuttgart Sebastian Hoeness en pince pour l'international espoir néerlandais d'Oud-Heverlee Louvain Ezechiel Banzuzi (20 ans, 6 sélections, 1 but contre le Mexique).

Le club vice-champion d'Allemagne aurait déjà pris contact avec Sports360GmbH, qui défend les intérêts du joueur, sous contrat jusqu'en 2026.

Ezechiel Banzuzi vaut dix millions d'euros, selon Transfermarkt. Mais il intéresse d'autres clubs comme le Borussia Dortmund et l'AS Monaco, ce qui va faire grimper son prix vers les 17/18 millions. 

Le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig manifestent également de l' intérêt pour Banzuzi qui aurait déjà pu quitter la Belgique pour rejoindre Monaco en janvier, mais le transfert avait finalement capoté.

Leicester City et West Ham sont toujours intéressés, mais c'est plutôt vers l'Allemagne que devrait se diriger le joueur (voir Footnews: https://tinyurl.com/3nc5wvdx).


* Le Club de Bruges prolonge sa pépite jusqu'en 2028.- Le Club de Bruges a annoncé la prolongation de deux ans du contrat de Kyriani Sabbe sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/yc49sabb).  Le latéral droit est donc désormais lié aux Blauw en Zwart jusqu'en 2028.

Sabbe, 20 ans, est un produit du Club où il a fait sa première apparition en équipe fanion à Malines (0-3) le 2 avril 2023. Il a depuis lors disputé 65 matches au cours desquels il a inscrit deux buts et délivré six passes décisives. Cette saison il en est à trente participations, un but (à l'AC Milan) et un assist (contre Dender) malgré la concurrence de Joaquin Seys, actuellement blessé, et de Hugo Siquet.  

En Challenger Pro League

* Kompany a déjà contacté sa famille.- Lucca Brughmans, 16 ans, l'international U17 (5 sélections), qui défend les filets de Jong Genk, lanterne rouge de la Challenger Pro League, ex-capitaine des U19 en Youth League, est considéré comme l'un des futurs meilleurs gardiens d'Europe.

Vincent Kompany en est également persuadé, et a déjà fait part de son intérêt à la famille du jeune homme, sous contrat à Genk jusqu'en 2026. Lucca Brughmans n'a réussi qu'une seule clean-sheet en neuf matches, et a encaissé dix-sept goals cette saison, fait remarquer SportBild (https://tinyurl.com/25dpvr68), mais a vu sa valeur grimper à 400.000 euros ces dernières semaines. 

* Révolution chez les Futures.- Yannick Kindermans, le fils de Jean Kindermans, l’ancien directeur de Neerpede, désormais actif à l’Antwerp, quitte ses fonctions de coach des U16 pour intègrerer le staff des U23 du RSCA en tant qu’adjoint de Jelle Coen à partir de la saison prochaine. Il remplacera René Peeters, rétrogradé au rang d'entraîneur adjoint des U18.

Jonathan Kindermans, un autre fils de Jean Kindermans, ancien joueur chez les jeunes du RSCA, est également actif en Challenger Pro League. Il est en effet le directeur sportif du Lierse.

À l'étranger

Un ex-international français signe en Iran.- Sans club depuis la fin de son contrat à Monaco (201 matches, 118 buts, 31 assists entre 2019 et 2024) en juin, l'attaquant international français Wissam Ben Yedder (34 ans, 19 sélections, 3 buts) qui n'avait plus joué depuis le 19 mai dernier (4-0 contre le FC Nantes), s'est engagé avec un club iranien mardi

Ben Yedder a  en effet paraphé un contrat jusqu'à la fin de la saison, renouvelable pour un an supplémentaire, avec le Sepahan SC, dirigé depuis fin novembre par le Français Patrice Carteron, deuxième de la Persian Gulf Pro League à deux points du leader, le Tractor FC

Ben Yedder y retrouvera le champion du monde Steven Nzonzi, son ancien coéquipier à Séville et chez les Bleus.

* Le rêve de Pep.- Guardiola rêverait de voir Pedri évoluer sous ses ordres à ManCity.  Considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste même s'il n'a que 22 ans, il est dans le viseur du champion d'Angleterre.

Le club mancunien disposerait d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour tenter de le recruter.

Mais cela pourrait ne pas suffire pour convaincre Barcelone de le laisser partir. 

Les Blaugranas ont certes besoin d'argent, mais veulent néanmoins conserver un joueur qui peut faire la différence et qui est sous contrat jusqu'en 2030 avec une valeur estimée à 120 millions d’euros. 

Un contrat qui met les Catalans en position de force pour négocier, que ce soit avec Manchester City ou avec un autre club. 

Le vote: Caspar Jander est-il assez fort pour Bruges?

Juste à temps

Van Himst dévoile des détails sur son entretien avec Sibierski
Van Himst dévoile des détails sur son entretien avec Sibierski

À Anderlecht, on a présenté la semaine dernière le nouveau ...

47
47
Barcelone envisage de prendre des mesures après les vives critiques du Real Madrid
Barcelone envisage de prendre des mesures après les vives critiques du Real Madrid

Le FC Barcelone a publié un communiqué en réponse aux déclarations du ...

29
29
Vanhaezebrouck voit une excellente nouvelle pour les Diables
Vanhaezebrouck voit une excellente nouvelle pour les Diables

Le compte à rebours a commencé jusqu'à vendredi, date à laquelle Rudi ...

74
74
Un retour surprenant de Sergio Ramos en Liga !
Un retour surprenant de Sergio Ramos en Liga !

Depuis l'hiver dernier, Sergio Ramos est sans club, après avoir quitté le club ...

23
23
« L'Union compte sur son pilier pour la finale de la Coupe »
« L'Union compte sur son pilier pour la finale de la Coupe »

Jeudi après-midi, tous les regards seront tournés vers le stade Roi Baudouin, ...

23
23
Nouveau rebondissement : Lukaku déjà en route pour la Belgique
Nouveau rebondissement : Lukaku déjà en route pour la Belgique

Ces derniers mois, Romelu Lukaku a fait couler beaucoup d'encre. Le feuilleton a commencé fin ...

133
133
Florentino Pérez furieux : « C'est pire que l'incident lui-même »
Florentino Pérez furieux : « C'est pire que l'incident lui-même »

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n'a aucune indulgence pour ceux qui ont ...

38
38
Un jeune talent belge s'impose : « L'avenir du PSV »
Un jeune talent belge s'impose : « L'avenir du PSV »

Les jeunes Belges sont aujourd'hui très présents en Eredivisie. À l'Ajax, ...

43
43
De Cat lâche une bombe sur son avenir à Anderlecht
De Cat lâche une bombe sur son avenir à Anderlecht

Anderlecht disputera jeudi son match le plus important de la saison, puisqu'il affrontera l'Union en ...

220
220
Grand changement à Genk : nouvelle fonction pour Croonen
Grand changement à Genk : nouvelle fonction pour Croonen

La saison a déjà été mouvementée pour le KRC Genk. Les ...

19
19
OM : La situation autour de l'Anglais Greenwood dégénère
OM : La situation autour de l'Anglais Greenwood dégénère

Selon le média français L'Équipe, la situation autour de Mason Greenwood ...

59
59
Un ex-joueur de Bruges fait une chute du septième (!) étage
Un ex-joueur de Bruges fait une chute du septième (!) étage

L'ancien joueur du Club de Bruges, Johan Renier, a vécu un véritable miracle. ...

54
54
Saint-Trond annonce une grande nouvelle à ses supporters
Saint-Trond annonce une grande nouvelle à ses supporters

Saint-Trond terminera troisième de la Jupiler Pro League. C'est la deuxième ...

36
36
Un ancien défenseur de JPL dans le viseur du FC Barcelone
Un ancien défenseur de JPL dans le viseur du FC Barcelone

Le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur une vieille connaissance de la Jupiler Pro ...

17
17
Un Brugeois en difficulté sélectionné pour la Coupe du monde
Un Brugeois en difficulté sélectionné pour la Coupe du monde

Le Club de Bruges s'est forgé une excellente réputation sur la scène ...

40
40
Deschacht et Gillet démontent le noyau actuel d’Anderlecht
Deschacht et Gillet démontent le noyau actuel d’Anderlecht

Le RSC Anderlecht et la finale de la Coupe, ce n'est pas une bonne combinaison. Les Mauve et Blanc ...

160
160
REAL MADRID Le coup de poker de Florentino Pérez
REAL MADRID Le coup de poker de Florentino Pérez

Le suspense a pris fin à Madrid, balayant d'un revers de main les rumeurs les plus folles qui ...

85
85
MONDIAL 2026 Quel attaquant doit rester en Belgique?
MONDIAL 2026 Quel attaquant doit rester en Belgique?

Le compte à rebours est lancé pour les Diables Rouges. Ce vendredi, à 13h20, ...

256
256
Diables: voici où aura lieu le match France - Belgique
Diables: voici où aura lieu le match France - Belgique

Le calendrier international des Diables Rouges s'étoffe pour l'après-Mondial. La ...

44
44
Anderlecht: le verdict est tombé pour Cvetkovic mais...
Anderlecht: le verdict est tombé pour Cvetkovic mais...

Le moment de vérité approche pour le RSC Anderlecht, qui affrontera l'Union ce jeudi ...

232
232
Georges-Louis Bouchez à la tête du football belge?
Georges-Louis Bouchez à la tête du football belge?

Lors des débats sur le format du championnat, Georges-Louis Bouchez s'était ...

162
162
MONDIAL 2026 Quel gardien doit rester en Belgique?
MONDIAL 2026 Quel gardien doit rester en Belgique?

Le compte à rebours est lancé pour les Diables Rouges. Ce vendredi, à 13h20, ...

159
159
Suspension de Cvetkovic: Anderlecht contre-attaque
Suspension de Cvetkovic: Anderlecht contre-attaque

Jérémy Taravel a fait de son mieux pour le nier le week-end dernier, mais au RSC ...

223
223
Bombe à Madrid: conférence de presse à 18h
Bombe à Madrid: conférence de presse à 18h

Le Real Madrid est en ébullition suite à l'annonce d'une conférence de presse ...

117
117
Union SG: Adem Zorgane sur le départ
Union SG: Adem Zorgane sur le départ

Adem Zorgane pourrait déjà quitter l’Union SG cet été. ...

98
98