Pour le Standard, les Europe playoffs sont une possibilité de continuer à ramener de la lumière alors que la situation est toujours plus compliquée en coulisses.
Une saison qui est réussie sportivement quoi qu'il arrive et qui aura permis à certains joueurs d'émerger. Au moment de constituer son XI de base de la phase classique, la RTBF a d'ailleurs décidé d'y placer Ibe Hautekiet.
LIRE AUSSI: Standard : les louanges lui sont-elles montées à la tête ?
"Symbole d'un Standard convaincant""Ibe Hautekiet, symbole d’un Standard convaincant quand il s’est agi de défendre", écrit le média pour justifier la présence du Liégeois dans son équipe-type.
Natif de Courtrai, Hautekiet a rejoint le Club de Bruges à l'âge de 15 ans et c'est avec le Club NXT qu'il a fait ses débuts professionnels en 2020. Trois ans plus tard, il rejoignait le SL16FC et très vite, Ronny Deila allait le lancer avec l'équipe première.
Le renouveau liégeois ?
Titularisé lors des quatre dernières journées de playoffs en 2023, il allait malheureusement connaitre une saison 2023-2024 compliquée et marquée par les blessures. De nouveau fit, le joueur de 22 ans pourrait représenter le renouveau du Standard, à condition que le club puisse être revenu rapidement et que le nouvel investisseur mette les moyens pour permettre au club de progresser.