Anderlecht se prépare à un possible départ de Kasper Dolberg et a ciblé Fisnik Asllani. L'attaquant kosovar de 22 ans, actuellement prêté par Hoffenheim à Elversberg, a inscrit 12 buts en 2. Bundesliga. En plus d'Anderlecht, le Sporting CP, Fenerbahçe et Lille sont également intéressés. Hoffenheim souhaite prolonger son contrat, mais avec une valeur estimée entre 5 et 8 millions d'euros, un transfert cet été semble probable.
Il y a une chance qu'Anderlecht perde Kasper Dolberg lors du prochain mercato estival. « Ils ne peuvent pas retenir un joueur si une offre excellente arrive, même pour Stroeykens, Verschaeren et Dolberg », a averti l'analyste Frank Boeckx dans La Dernière Heure - Les Sports.
La perte d'un joueur comme Dolberg aurait un impact important sur le plan sportif, comme cela se voit déjà lorsque l'attaquant danois est blessé. Cependant, Boeckx estime qu'Anderlecht ne doit pas s'inquiéter.
« Je connais la maison. Dries Belaen (le recruteur en chef) a déjà trois remplaçants potentiels pour Dolberg sur sa liste, avec les mêmes qualités que le Danois », a déclaré l'ancien gardien.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Fisnik Asllani dans le viseurAnderlecht a donc Fisnik Asllani dans son viseur. Asllani est un attaquant kosovar de 22 ans, appartenant à Hoffenheim, qui le prête cette saison à Elversberg en deuxième division allemande. En 24 matchs, il a inscrit 12 buts et délivré cinq passes décisives. Anderlecht n’est pas le seul club intéressé, car le Sporting CP, Fenerbahçe et Lille suivent également l’attaquant.
Asllani a fait sensation à SV Elversberg cette saison en 2. Bundesliga, attirant l'attention des fans, des analystes et des clubs nationaux et internationaux. Son instinct de buteur est impressionnant, ce qui lui a valu le surnom de « shooting star ». Avec ses 1,91 m et sa capacité à jouer des deux pieds, il peut également créer des occasions pour ses coéquipiers.
Les analystes de Sky Sports le considèrent comme le meilleur attaquant et l'un des meilleurs joueurs de la 2. Bundesliga. « Il se distingue », a déclaré Simon Terodde. « Incroyable ! 22 ans et il excelle », a ajouté Torsten Mattuschka.
Bientôt le grand saut
Asllani fait partie des attaquants les plus talentueux de la deuxième division allemande. Il ne fait aucun doute qu'il fera bientôt un saut dans une division supérieure.
La question est où se situe son avenir, car à la fin de la saison, Asllani retournera à Hoffenheim, où il entamera sa dernière année de contrat. En équipe nationale du Kosovo, Asllani est vu comme le successeur naturel de Vedat Muriqi.
Fisnik Asllani a un profil très recherché et est mentionné parmi les nouveaux buteurs recherchés. À Anderlecht, il devrait succéder à Kasper Dolberg.
Lille le veut pour succéder à Jonathan David
Lille se prépare également au départ futur de Jonathan David et a donc jeté son dévolu sur Asllani. Selon le site français Sport, la valeur d'Asllani est estimée entre 5 et 8 millions d'euros, un montant abordable pour le LOSC, mais peut-être pas pour Anderlecht.
À Fenerbahçe, Asllani est vu comme le successeur de Cenk Tosun, qui partira à la fin de cette saison.
D'autre part, selon Transfermarkt, le signel d'alarme a sonné à Hoffenheim, car le contrat d'Asllani se termine à la fin de la saison prochaine. Le club a prévu une rencontre avec l'attaquant pour entamer des négociations de prolongation.
En Bundesliga, des clubs comme Union Berlin, Stuttgart, Werder Bremen, Freiburg et Borussia Mönchengladbach montrent également leur intérêt.