Le FC Barcelone a remporté dimanche soir le derby espagnol contre l'Atlético Madrid et reste bien placé pour décrocher trois grands titres cette saison. Cependant, des plans de transfert sont déjà en cours dans le club catalan, avec notamment une nouvelle recrue en attaque qui figurerait en haut de la liste des souhaits.
Après plusieurs mois de tensions, une rupture a eu lieu entre le FC Barcelone et l'entraîneur Xavi Hernandez à la fin de la saison dernière. Pour le remplacer, la direction du club a finalement opté pour Hansi Flick, l’entraîneur allemand qui avait écrasé le Barça avec le Bayern Munich, un fait qui n’a pas été oublié par les dirigeants du club.
Jusqu'à présent, ce choix pour Flick semble être un grand succès. Le Barça partage actuellement la tête de la Liga avec le Real Madrid, mais avec un match en moins. Il est aussi en lice avec l'Atlético Madrid pour une place en finale de la Copa del Rey, et les quarts de finale de la Ligue des champions sont également assurés.
Aghehowa a déjà inscrit 20 buts cette saison
Flick dispose donc d'une équipe solide avec des jeunes talents comme Lamine Yamal et Pedri. Il a également relancé plusieurs joueurs, à l’image de Raphinha, qui est passé d'un simple remplaçant à un prétendant au Ballon d'Or. Robert Lewandowski, qui semblait en fin de cycle l’an dernier, affiche également de bonnes performances, avec 34 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison. Cependant, Lewandowski aura 37 ans cet été et entamera sa dernière année de contrat, ce qui pousse le club à rechercher un potentiel successeur.
Le média catalan El Nacional mentionne déjà l’un des prétendus grands candidats : Samu Aghehowa. Ce jeune attaquant espagnol de 20 ans, qui a déjà fait ses débuts en équipe nationale, a quitté l'Atlético Madrid l’été dernier pour rejoindre le FC Porto. Il réalise une excellente saison avec 20 buts inscrits jusqu’à présent. De plus, sa puissance physique et sa marge de progression sont prometteuses. La clause libératoire de son contrat s’élève à 100 millions d'euros, mais il semble que le montant de 40 à 50 millions d'euros pourrait suffire pour le recruter.