Alors que tous les regards en Belgique étaient tournés vers la conférence de presse de Thibaut Courtois, Bart Verhaeghe s'est présenté ce mardi devant la commission de discipline de la Fédération belge de football, où il a dû répondre de son accrochage avec Lawrence Visser.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Verhaeghe sanctionnéPour rappel, le président du Club de Bruges s'en était pris à l'arbitre après la défaite de son équipe face au Standard de Liège, il y a quelques semaines. Il ne pouvait pas non plus nier puisque les images ont été partagés sur les réseaux sociaux. Une sanction était donc inévitable.
Plus tôt dans la journée, il avait été annoncé que le ministère public fédéral avait demandé deux journées de suspension, dont une avec sursis, ainsi que 5000 euros d'amendes. Le camp a quant à lui demandé son acquittement, sans succès.
Bruges ne fera pas appel
"Le président de Bruges a finalement écopé d'une journée de suspension, plus une avec sursis. Il écope aussi d'une amende de 1500 euros." Selon le journal, Bruges n'a pas l'intention de contester cette décision.
"Je n'ai proféré aucun juron ni menacé personne, j'ai juste dit la vérité. Sur le fond, je n'ai rien dit de répréhensible", a déclaré Verhaeghe, qui une fois de plus a appelé à un arbitrage de meilleure qualité.