À Chelsea, on veut faire de cette saison un véritable tremplin vers la prochaine, qui doit voir les Blues faire leur retour au premier plan.
Grandissime favori pour la victoire finale en Conference League, le club londonien occupe la quatrième place du classement et est donc en position favorable pour disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Opération secrète
Et prochainement, une compétition à laquelle participera celui qui du haut de ses dix-sept ans en a déjà l'expérience grâce à son parcours cette saison avec le Sporting Portugal. Un parcours à la croissance exponentielle qui a d'ailleurs très vite attiré l'intérêt d'équipes importantes.
Mais le journaliste Fabrizio Romano annonce que Geovany Quenda va s'engager avec Chelsea. Les Anglais auraient mené une opération éclair auprès du joueur et de son entourage pour s'assurer de ses services avant que d'autres clubs comme Manchester United ne mettent la main dessus.
Ascension vertigineuse
Toujours selon le journaliste italien, les tests médicaux sont déjà passés et un accord existe entre les différentes parties pour que Quenda rejoingne Chelsea en 2026. L'opération secrète a donc porté ses fruits, même si on ne connait pas les détails, notamment financiers, du dossier.
Passé par les jeunes de Benfica, Quenda a rejoint le Sporting en 2019. Sous contrat avec les Portugais jusqu'en 2027, il a vu sa valeur grimper en flèche à quelques mois à peine ; elle serait actuellement de 30 millions d'euros mais il n'est pas impossible que Chelsea doive payer un montant plus élevé pour s'assurer de ses services.
Véritable phénomène, Quenda est promis à un brillant avenir à Chelsea, où Enzo Maresca souhaitait le voir débarquer. Avec le jeune Portugais, il disposera d'un talent supplémentaire à ajouter à son groupe.