Grâce à sa victoire sur la pelouse de Charleroi le week-end dernier, Malines a assuré sa place dans les Europe Play-Offs. Un soulagement pour les Malinois, eux qui ont surfé avec la zone de relégation pendant une bonne partie de la saison.
Avec seulement trois points de retard sur le Standard (7e), Malines peut espérer les Europe Play-Offs dans une bonne position. La question est maintenant de savoir qui sera à la tête des Sang & Or pour cette fin de saison. Après le limogeage de Besnik Hasi, Fred Vanderbiest a déclaré que ce serait lui qui serait à la tête de l'équipe, mais rien n'est moins sûr.
Liste restreinte
Tim Matthys est toujours à la recherche d'un nouveau coach, lui qui a placé Rik De Mil (Charleroi), Jonas De Roeck (ex-Antwerp) et Wouter Vrancken (ex-Gand) dans sa liste restreinte.
Quand le nouveau coach sera-t-il nommé ?
Dans un scénario idéal, Malines aimerait nommer un nouvel entraîneur avant le début des Europe Play-Offs, mais ce ne sera pas facile. En effet, peu d'entraîneurs aiment récupérer un groupe en plein milieu ou en fin de saison.
"Il semble actuellement plus réaliste qu'un nouveau coach soit nommé cet été, peut-on lire dans le Nieuwsblad. Vous l'aurez compris, Fred Vanderbiest est bien parti pour terminer la saison sur le banc de Malines.