Qui seront les joueurs sélectionnés par Rudi Garcia pour les deux matchs de barrages de la Ligue des Nations contre l'Ukraine ? C'est la question que se posent les fans des Diables Rouges. Ces derniers jours, plusieurs noms de la présélection ont fuité.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Mertens, Witsel et Mertens de retour chez les Diables ?D'après divers médias du pays, Christian Benteke, Dries Mertens et Axel Witsel font partie de la présélection. La question est maintenant de savoir s'ils seront tous les trois repris ce vendredi.
"Je ne pense pas que ce sera le cas", déclare Georges Leekens dans le Het Nieuwsblad. Mais l'ancien sélectionneur salue le fait que Garcia pense aux "anciens" : "On ne peut mettre toute la pression sur dos des jeunes. Il faut leur donner un cadre dans lequel ils peuvent s'investir et gagner du temps de jeu. Des joueurs comme Benteke, Witsel et Mertens peuvent apporter beaucoup au groupe."
Vanaken, une certitude au milieu de terrain
Leekens a aussi déclaré qu'il espérait voir Hans Vanaken être appelé : "Pour moi, c'est une valeur sûre. Il donne l'impression que le football est facile et il est le meilleur joueur du Club de Bruges depuis des années. Il a gros volume de jeu, marque facilement, prend ses responsabilités et sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire. De plus, c'est un mauvais perdant, et j'apprécie cela."