La radio TalkSports rapporte ce jeudi qu'Al Hilal, entraîné par le Portugais Jorge Jesus, souhaite recruter Virgil van Dijk pour la prochaine saison. Le club saoudien aurait déjà contacté le défenseur central néerlandais, dont le contrat avec Liverpool expire à la fin de la saison.
Âgé de 33 ans, Van Dijk n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger avec les Reds et a également été lié au PSG. Une semaine après une altercation avec Luís Campos dans le tunnel menant aux vestiaires, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le défenseur a été aperçu en train de discuter avec le directeur sportif portugais et Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien. Cet échange a renforcé les spéculations sur un éventuel transfert à Paris l’été prochain.
D’après la même source, Liverpool espère parvenir à un accord avec son capitaine, mais la question reste de savoir si Van Dijk choisira de rester en Premier League ou d’accepter une offre lucrative en Arabie saoudite, comme l’ont fait ses anciens coéquipiers Roberto Firmino, Sadio Mané, Georginio Wijnaldum et Fabinho.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
10 matches à jouerMardi dernier, après l’élimination de Liverpool en Ligue des Champions, Van Dijk a été interrogé sur son avenir. "Je n’en ai aucune idée, sincèrement, je ne sais pas encore ce qui va se passer. Il reste dix matchs à jouer, c’est mon seul objectif. Quand il y aura des nouvelles, vous (les journalistes, ndlr) serez informés. Moi-même, je ne sais pas ce qui va arriver..."