Arne Slot et Liverpool ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions après une confrontation intense contre le Paris Saint-Germain. Après une victoire 0-1 à l’aller à Paris, Liverpool a perdu sur le même score après prolongation à Anfield, avant de s’incliner aux tirs au but. Slot a qualifié cette rencontre de "meilleur match" auquel il ait jamais participé.
Malgré une prestation impressionnante, il a exprimé des doutes sur le nouveau format de la Ligue des champions. Selon lui, terminer premier de la phase initiale n’offre pas forcément un avantage si l’on peut ensuite affronter une équipe aussi redoutable que le PSG dès les huitièmes de finale.
"On peut se demander quelle est la réelle valeur de terminer premier de la phase initiale si l’on peut ensuite tomber directement sur une équipe comme le PSG."
Deux matches de moins
Liverpool, qui n’avait perdu qu’un seul match avant la phase à élimination directe, avait bénéficié d’une pause supplémentaire en évitant la phase intermédiaire, contrairement au PSG qui avait dû jouer deux matchs supplémentaires.
Toutefois, Slot reconnaît que ce format doit être accepté et souligne que, pour remporter la Ligue des champions, il faut être capable de battre des équipes comme le PSG. Malgré cette élimination, Liverpool reste en tête de la Premier League et devra maintenant se concentrer sur ses objectifs nationaux.