Elu Ballon d'or 2024, Rodri n'a pas fait l'unanimité auprès des observateurs. La question reste donc de savoir si le prochain Ballon d'or fera plus consensus.
On le sait, un des critères qui permet de remporter le trophée individuel est d'en avoir remporté collectivement. Et pour le moment, il y a un joueur qui est en bonne position pour en remporter, même si la saison est évidemment loin d'être terminée.
"Il mène la course"
Pour Thierry Henry, pour ce qu'il est en train de réaliser actuellement, il y a un joueur qui est déjà en train de se détacher. Un joueur qui a notamment inscrit un doublé ce mardi soir face à Benfica.
"Raphinha mène la course au Ballon d’Or. Oui, il la mène, pour ce qu’il fait en Ligue des Champions avec ses 11 buts. Mo Salah est un super concurrent aussi, pareil pour Kane, Bellingham. Raphinha a marqué beaucoup de buts, mais avec un seul penalty", a ainsi analysé le Français pour CBS.
"Un joueur complet"
Avant de poursuivre : "Attention, je ne dis pas que Kane met que des penaltys, et c’est la même chose pour Salah qui réalise une saison en Premier League qu’on ne reverra pas de sitôt. Mais Raphinha est un joueur complet, qui presse, défend, aide en défense. Il a toutes ces qualités."
Âgé de 28 ans, le Brésilien a rejoint Barcelone en 2022 et y a remporté un titre de champion ainsi que deux Supercoupes. Son objectif est d'ajouter d'autres trophées à ce palmarès avec un nouveau titre national et évidemment une Ligue des Champions. S'il devait y arriver, il serait certainement un des favoris pour le prochain Ballon d'or. Le dernier Brésilien à avoir remporté le trophée est Kaka en 2007 alors que Vinicius est arrivé deuxième derrière Rodri lors de la dernière édition.