Ce mardi soir à Anfield, le Paris Saint-Germain ne partait pas favori pour une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Mais les Français entamaient la rencontre sur les chapeaux de roue et sur un cafouillage de la défense anglaise, Ousmane Dembélé allait ouvrir le score dès la 12e minute de jeu.
LIRE AUSSI: La réaction de Pocognoli après avoir battu le PSG
Le héros de la soiréeLa suite de la rencontre, ça allait en grande partie être du jeu dans la moitié de terrain parisienne avec un Gianluigi Donnarumma qui allait se montrer intraitable dans ses cages. Il anticipait notamment tous les coups de coin en les repoussant des poings.
Et alors que les deux équipes allaient finalement devoir se départager aux tirs au but, Donnarumma allait se montrer héroïque là aussi en repoussant deux tirs. "J’ai reçu beaucoup de critiques après le premier match de quelques journalistes en France, mais ils ne savent pas ce que c’est d’être gardien", déclarait l'Italien à Sky Sports.
Très heureux pour lui
"Le premier match était celui d’Alisson Becker, le deuxième était celui de Donnarumma. Dans les tirs au but, il a été magnifique", déclarait de son côté Luis Enrique en conférence de presse.
Marquinhos était également ravi pour son coéquipier. D'autant que lors du match aller à Paris, Donnarumma s'était loupé sur un des deux seuls tirs de Liverpool, ce qui avait permis aux Reds de prendre l'avantage. "On est très heureux pour lui. Avant la séance, je lui ai dit 'ce match est pour toi'. Il montre sa valeur, combien il est important et ce dont il est capable", disait le capitaine parisien.
Pour le Paris Saint-Germain, c'est désormais le vainqueur du duel entre le Club de Bruges et Aston Villa qui arrive et des demi-finales qui semblent donc à la portée du PSG, même si rien n'est jamais gagné d'avance.