Dimanche, Koen Casteels a surpris tout le monde en annonçant que son aventure avec les Diables rouges.
Une décision prise à la suite du retour de Thibaut Courtois dans les cages, même si celle-ci doit encore être officialisée par Rudi Garcia. Le nouveau sélectionneur dont la première liste de joueurs est très attendu ce vendredi.
Le retour de l'expérience
Pour le moment, le Français aurait dressé une liste de préslectionné où les joueurs de la génération dorée se trouvent plutôt bien représentés. Hormis Courtois, Christian Benteke, Michy Batshuayi et Dries Mertens y figureraient tous les trois, au même titre qu'Axel Witsel.
Avec 25 buts en 33 rencontres la saison dernière en Major League Soccer, Benteke a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son sens du but dans un championnat qui ne cesse de progresser. Quant à Mertens, il est incontournable au Galatasaray, même s'il pourrait y disputer la dernière saison de sa carrière.
Le mix parfait ?
Pour le moment 43 noms seraient présents dans la pré-sélection de Garcia, qui va donc devoir la réduire à 25 noms dans quelques jours. Et si la génération dorée pourrait être très bien représentée, ce serait aussi le cas de la nouvelle génération ainsi que des joueurs évoluant en Jupiler Pro League.
Ce qui est certain, c'est que quels que soient les choix du sélectionneur, ils vont devoir se montrer être les bons si la Belgique veut rester en Ligue A de la Ligue des Nations. Et aussi si elle veut préparer au mieux les qualifications pour la Coupe du Monde, le grand objectif des Diables rouges après plusieurs tournois complètement ratés.