Orlando Sa est un buteur et le Standard est bien entendu satisfait de ses services même s'il espère qu'il ne s'arrêtera pas brusquement à neuf buts. Après avoir transité par le Portugal, l'Angleterre, Chypre, la Pologne et Israël, le Portugais se sent bien à Sclessin.
"Je suis régulièrement sur le terrain. C'est cela qu'il me faut. J'ai eu des hauts et des bas dans ma carrière. A Liège, j'ai la stabilité. Je me sens très bien et tout le monde m'apprécie. La direction, les supporters me soutiennent depuis le premier jour. Et cela aide à marquer des buts", a soutenu Sa à La Tribune.
Comme ses prestations sont bien relayées au Portugal, il fait partie de la longue liste des joueurs suivis par le sélectionneur des Champions d'Europe. Sa a été retenu une fois en équipe du Portugal dans le lointain 2009 . "Je veux croire que j'ai une chance. J'ai des bonnes stats les deux dernières années. Je pense que les gens me suivent. Je fais tout pour que ce jour arrive. Je suis humble et je respecterai la décision de l’entraîneur. Je travaillerai au mieux en club pour y arriver et retrouver la sélection."
Le vote: Orlando Sa va-t-il aller au Mondial?