Il y a quelques semaines, le football belge a perdu l'un de ses plus grands talents. Après des mois de réflexion, Konstantinos Karetsas a pris la décision de défendre les couleurs de la Grèce.
Karetsas a choisi la Grèce
Durant de nombreux mois, la Fédération de football grecque a fait le forcing pour convaincre le jeune milieu offensif de les choisir. Du côté de la Belgique, on a seulement bougé en fin d'année dernière, lorsque Vincent Mannaert a été nommé directeur technique.
Le choix de Karetsas, 17 ans, a déçu pas mal de monde en Belgique. Il faut dire que le joueur de Genk avait jusqu'à présent toujours joué pour la Belgique. Il y a quelques mois, il avait même été appelé chez les Diablotins.
Appelé pour la première fois
Maintenant que son choix est fait, Karetsas va pouvoir défendre les couleurs de la Grèce. Et le sélectionneur national Ivan Jovanovic n'a perdu de temps puisqu'il a déjà sélectionné le jeune milieu offensif pour les deux matchs de barrages de Ligue des Nations face à l'Écosse (20 et 23 mars).
Karetsas n'est pas le seul joueur de JPL à avoir été sélectionné. En effet, Christos Tziolis (Club de Bruges) et Sotirios Alexandropoulos (Standard de Liège) ont, eux aussi, été convoqués.