Le mercato d'Anderlecht a été jusqu'à présent très calme. Des tas de noms ont circulé mais la direction a roulé avec le frein à main. Tout risque de s'accélérer dans les 48 dernières heures. Sofiane Hanni est bien en route pour le Spartak Moscou.
Le club bruxellois ferait une bonne affaire en vendant l'international algérien pour 7 à 8 millions alors qu'il l'a acheté 1,5 million il y a un an et demi au FC Malines.
ENTRANT
Au sommet de la liste, se trouve un nouvel attaquant. Aleksandar Mitrovic est le premier objectif, même si Newcastle semble seulement disposé à travailler sur un prêt alors qu'il a engagé un nouvel attaquant. En fait, on est encore loin d'un accord dans ce dossier complexe. Jonathan Bolingi reste une alternative.
Anderlecht aurait déjà conclu un accord personnel avec Ryota Morioka mais les négociations sont toujours en cours avec Waasland-Beveren.
Pour la défense, il y avait un contact avec Ognjen Vranjes le week-end dernier, mais l'AEK Athènes reste intransigeant.
SORTANT
Le transfert de Hanni pourrait être complété mardi, mais il ne sera peut-être pas le seul à partir cet hiver. Pour Lukasz Teodorczyk, qui a complètement disparu du classement des buteurs, la solution pourrait venir d'Allemagne. Adrien Trebel est très charmé par l'intérêt de l'Olympique de Marseille, tandis que Leander Dendoncker ne cesse d'espérer un club anglais. Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht ne serait cependant pas prêt à les laisser partir.
Enfin, Dodi Lukebakio est vendu à Charleroi, tandis que Davy Roef pourrait être inclus dans l'accord sur Morioka.
Le vote: Quel joueur peut partir?