Au Standard, on connait la situation du club, qui est toujours en vente et qui doit composer avec un budget quasiment inexistant pour le marché des transferts.
Mais Fergal Harkin a souvent réussi à débusquer les bons coups, des joueurs arrivés en bord de Meuse gratuitement ou en prêt et qui permettent aux Rouches d'aller de l'avant et d'être notamment toujours en lice pour une place dans le top 6.
LIRE AUSSI: Révélations gênantes du Times sur l'actionnaire de l'Union
Proposé gratuitement au StandardMais parmi les joueurs qui ont l'occasion de rejoindre Sclessin, tous n'acceptent pas. En septembre dernier, il y en a un qui aurait pu le faire mais qui a pris une autre route. Le 2 septembre, il résiliait son contrat d'un commun accord avec Al-Rayyan.
Le lendemain, il s'engageait avec l'Union Saint-Gilloise. Mais avant cela, Sofiane Boufal avait été proposé gratuitement au Standard et également à Anderlecht. Dans le groupe de Sébastien Pocognoli, il monte en puissance et pourrait être celui qui fera la différence lors des champions playoffs.
Jouer pour le titre
Récemment, c'est sur la scène européenne que Boufal s'est fait remarquer avec des prestations assez impressionnantes face à l'Ajax lors des barrages de l'Europa League. Lors du match retour, le Marocain a fait étalage de toute sa classe et c'est désormais contre le Standard qu'il voudra confirmer.
La semaine dernière, il n'avait joué qu'un quart d'heure face à Dender car il était légèrement malade. Malgré ce faible temps de jeu, il avait eu l'occasion de délivrer un parfait assist pour Mohammed Fuseini. Contre l'équipe où il aurait pu signer, il voudra prouver qu'il a fait le bon choix, lui qui devrait lutter pour le titre jusqu'au bout.