Ce n'est un secret pour personne, Pep Guardiola apprécie beaucoup le défenseur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte. Son désir de le voir évoluer sous ses ordres sera bientôt une réalité: la clause libératoire du français vient d'être levée.
70 millions d'euros, c'est donc la valeur actuelle d'Aymeric Laporte. Ce transfert placerait directement le français de 23 ans à la deuxième position du classement des défenseurs les plus chers de l'histoire, juste derrière Virgil Van Dijk, qui avait coûté 84 millions d'euros à Liverpool. Ce n'est évidemment pas la première fois que le club de Manchester sort un gros chèque pour un joueur. Si l'on accumule ce montant aux valeurs de Benjamin Mendy (57 millions), John Stones (56 millions) et Kyle Walker (57 millions), on peut considérer que Manchester City possède désormais une défense à 240 millions d'euros !
La question qui se pose désormais est : Kompany a-t-il toujours sa place dans cette équipe de Manchester City ? Cette dernière arrivée semble compromettre encore plus l'avenir du belge chez les Citizens. Gêné par des blessures depuis de nombreux mois, le Diable Rouge n'a joué que 10 matchs cette saison, une situation qui ne joue pas vraiment en sa faveur aux yeux du technicien espagnol. Le capitaine belge portera-t-il encore la vareuse des SkyBlues ? Seul l'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la concurrence à son poste devient de plus en plus féroce...