Ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP annonçait suspendre Paulo Fonseca pour neuf mois suite à son geste au Stade Brestois.
Une décision qui a fait réagir son club immédiatement avec John Textor qui l'a assuré de son soutien. Les Rhodaniens ont d'ailleurs prévu de faire usage de tous les recours possibles pour tenter de réduire cette sanction.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
La stratégie de FonsecaMais si cela n'est pas possible, le coach a déjà une idée en tête quant à la façon dont les choses vont se passer pour lui, qui sera également interdit de vestiaire jusqu'au 15 septembre si la sanction est maintenue.
Ce jeudi soir, il a profité de la large victoire de son équipe 1-3 au Steaua Bucarest pour se confier sur la suite des événements. "Comment je vais travailler ? On se prépare pour avoir des solutions. Le plus important est le travail effectué pendant la semaine. En match, les joueurs savent ce que nous devons faire. J’ai un staff technique auquel je crois beaucoup. Nous serons prêts", a expliqué le Portugais à Canal +.
"Nous serons prêts"
Sixième du classement, Lyon veut tout faire pour décrocher un ticket européen et si possible en Ligue des Champions. À sept longueurs de Nice pour le moment, tout reste possible pour Lyon, qui est donc également bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League.
Avec ou sans Fonseca, les rencontres vont s'enchainer rapidement d'ici la fin de la saison, même s'il ne reste que le championnat et donc l'Europa League après l'élimination des autres compétitions comme la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.