Le Sporting d'Anderlecht se rendra à Westerlo ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de championnat. Reste à savoir si Thomas Foket sera à nouveau dans la sélection après avoir été écarté une nouvelle fois le week-end dernier.
Foket a grandi à deux pas du Lotto Park, mais c'est à La Gantoise qu'il a connu ses meilleurs moments, avec un titre national en 2015 et une superbe campagne de Ligue des champions en 2016.
En 2018, il a décidé de partir au Stade de Reims. Un choix payant puisqu'il y a joué de nombreux matchs (189 matchs) et est devenu Diable Rouge grâce à ses bonnes performances en Ligue 1.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Pas au niveau souhaitéL'été dernier, Anderlecht pensait réaliser un gros coup en le récupérant gratuitement. Mais aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi Reims l'a laissé partir si facilement. Foket n'est plus aussi explosif qu'auparavant et est souvent en difficulté quand il a la chance de jouer.
David Hubert ne compte d'ailleurs plus trop sur lui. Même lorsque Killian Sardella était absent, le coach du RSCA a préféré faire jouer le jeune Ali Maamar.
Foket ne veut pas partir
D'après les informations de Sudinfo, Foket ne veut toutefois pas encore entendre parler d'un départ cet été. Il sait que Sardella a de grandes chances de partir à l'issue de la saison et que cela pourrait lui permettre d'avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.