Ce jeudi, les compétitions européennes se poursuivent. Au programme, il y a notamment un duel entre le Fenerbahçe et les Rangers.
Un match que ne disputera donc pas Philippe Clement, qui a été remercié par le club écossais et qui a laissé sa place sur le banc à Barry Ferguson, qui connait bien le club pour l'avoir déjà entrainé.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Pas le style de ClementClement qui n'avait pas été très élogieux envers José Mourinho dans une interview qu'il avait récemment accordée. Le Belge avait notamment critiqué la tactique du Portugais, même si elle lui a permis de remporter des trophées.
"Il a remporté de nombreux trophées d’une certaine manière. Je respecte cela, mais je préfère les entraineurs avec un style différent. C’est quelqu’un qui pense plus défensivement, tandis que je préfère voir des entraineurs qui misent pleinement sur l’attaque", analysait Clement.
"Comment s'appelle-t-il ?"
Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue dans le chef de Mourinho, qui a détruit Clement en une phrase en conférence de presse : "Tu crois que je vais parler de… Comment s’appelle-t-il ?", a-t-il ainsi lancé à un journaliste.
Le Special One qui a tout de même effectué la comparaison entre Clement et son successeur sur le banc des Rangers : "Ce sera beaucoup plus difficile avec lui comme manager des Rangers qu’avec le précédent."
Et toujours sans citer Clement, Mourinho poursuivait : "L’entraineur précédent était plus préoccupé par la philosophie que par ce qui se passe sur le terrain. On gagne les matchs sur le terrain, pas avec la philosophie. Ferguson sera plus pragmatique, plus objectif."
La rencontre de ce jeudi en Turquie permettra de se rendre compte de la justesse de l'analyse de Mourinho ou non. Le Fenerbahçe et les Rangers misent beaucoup sur l'Europa League cette saison, le titre de champion semblant leur échapper, tout du moins pour les Ecossais.