Alors que Bruges tenait parfaitement tête aux Anglais, un but contre-son-camp de Mechele et un penalty provoqué par Tzolis compliquent sérieusement les chances de qualification (1-3).
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Buts de Bailey et De CuyperLe Club de Bruges n'a pas bien commencé la rencontre. Après un coup-franc de Tielemans, le ballon était récupéé par Bailey et l'ancien joueur du KRC Genk a tiré de manière convaincante au fond des filets : 0-1, et ce après à peine trois minutes.
Les Blauw and Zwart n'ont pas opté pour une forte pression, mais plutôt pour un bloc moyen. Aston Villa était de loin la meilleure équipe et Rashford a également mis Mignolet à contribution.
Mais quelques minutes plus tard, le score était de 1-1. Tzolis servait De Cuyper, qui s'avançait et tirait astucieusement pour ramener les deux équipes à égalité (1-1). Un but intelligent.
Le jeu était plus équilibré par la suite, mais il fallait attendre la 30e minute pour voir d'autres occasions. Talbi obligeait Martinez à faire un arrêt décisif. Le niveau d'Aston Villa baissait et le Club de Bruges montait en puissance. Un coup d'éclat était certainement possible car le Club terminait la première mi-temps en étant la meilleure équipe sur le terrain. 1-1 à la mi-temps, un résultat somme toute logique.
Tzolis et Vanaken ratent des occasions
Le Club de Bruges et Aston Villa se sont donné peu d'espace au retour des vestiaires et nous n'avons pas vu de grandes occasions dans le premier quart d'heure. Emery n'était apparemment pas satisfait, car il a soudainement lancé quatre nouveaux joueurs avec Asensio, Kamara, Cash et Ramsey. Bailey, Rashford, McGinn et Disasi sont sortis.
Asensio a immédiatement contraint Mignolet à un superbe arrêt, mais Cash a botté le rebond au-dessus. Le Club réagissait par l'entremise de Vanaken mais sa tête passe de peu à côté. Deux énormes occasions puisque Tzolis, après une belle passe décisive de Vanaken, tentait à nouveau sa chance mais tirait au-dessus du but. Ces occasions manquées vont coûter cher.
En effet, à la 82e minute, Mechele a envoyé le ballon dans son propre but : 1-2. Hayen tentait de sauver le match nul en remplaçant Talbi et Jutgla par Siquet et Nilsson. Mais peu après, Tzolis commettait un penalty. Asensio inscrivait le 1-3 au tableau d'affichage.
Le remplaçant Vetlesen manquait une autre grande occasion de faire 2-3. Le score restait donc de 1-3 et la soirée était bien triste pour les champions de Belgique, qui auront surtout le sentiment qu'ils auraient pu faire mieux face à cet Aston Villa.
Déroulement du match :
0-1 (03') Leon Bailey
1-1 (11') Maxim De Cuyper
1-2 (81') but contre son camp de Brandon Mechele
1-3 (87') Marcos Asensio