Anderlecht est allé prendre trois points importants sur la pelouse du Standard dimanche soir (0-2). Une victoire qui a fait beaucoup de bien aux Mauves.
Il faut le dire, le niveau de jeu proposé par Anderlecht était encore une fois insuffisant. Quand on voit la qualité du noyau dont dispose David Hubert, on se dit qu'il y a clairement moyen de faire mieux.
En revanche, on peut souligner la belle combativité des Anderlechtois lors de cette rencontre. Ces derniers se devaient de réagir après s'être fait marcher dessus par l'Union le week-end précédant.
Mais pour qu'Anderlecht puisse avoir un rôle à jouer dans les Champions Play-Offs, il faudra que les joueurs parviennent à combiner du beau jeu avec de la combativité. Pour le moment, l'écart avec Genk et le Club de Bruges est conséquent, mais on sait que tout est possible dans les Play-Offs avec la division des points par deux.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Tout est encore possible pour AnderlechtMathématiquement, Anderlecht peut encore rêver du titre : "Je m'attends à ce qu'Anderlecht remporte ses deux derniers matchs face à Westerlo et le Cercle de Bruges. Ils seront alors proches du top 3", déclare Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.
Manque de stabilité
Il ne voit toutefois pas les Mauves se battre pour le titre : "Mon impression sur Anderlecht est différente de celle de l'année dernière. La saison passée, l'équipe avait conservé une identité claire durant toute la saison et elle était menée par un grand Jan Vertonghen. Que cela plaise ou non, je ne vois pas cette même stabilité cette saison."