Il va y avoir du changement à Anderlecht suite au rachat du club par Marc Coucke. L'homme d'affaires va prendre la présidence le 1er mars mais cette passation de pouvoir a déjà eu des répercussions sur la politique des transferts. Le club bruxellois n'est pas le seul à devoir affronter un changement d'organigramme.
A Saint-Trond aussi il y du mouvement. Takayuki Tateishi est le nouveau manager général. Il remplace Philippe Bormans, qui a quitté son poste la semaine dernière. David Meekers devient le nouveau président du club.
Le club limbourgeois a été repris en novembre dernier par la société japonaise DDM.com, spécialisée dans le commerce électronique. Déjà détenteur de 20% des actions du club, le groupe japonais avait alors acquis les 80% restants, qui appartenaient à la famille Duchâtelet.
Le Japonais Yusuke Muranaka avait été nommé président du club fin novembre, en remplacement de Marieke Höfte, l'épouse de Roland Duchâtelet. Muranaka cède désormais son poste à David Meekers, qui faisait partie du conseil d'administration.