Le mercato hivernal est terminé, mais de nombreux clubs, en Belgique et à l'étranger, s'affairent déjà à dérouler leurs plans de transfert pour l'été prochain. De plus, les changements d'entraîneurs nationaux battent leur plein. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
Jupiler Pro LeagueLes clubs belges ne restent pas inactifs. Après le licenciement de Jonas De Roeck à l'Antwerp, c'est Besnik Hasi qui a été évincé du FC Malines. Sur les réseaux sociaux, certains évoquent un échange d'entraîneurs entre les deux clubs. Philippe Clement et Karel Geraerts font partie des noms cités.
Michal Skoras est totalement mis de côté au Club Bruges. L'ailier joue à peine sous les ordres de Nicky Hayen. Le Polonais semble devenu indésirable au stade Jan Breydel, et un départ cet été paraît être une option très réaliste. Lors de la dernière journée contre La Gantoise, Hugo Siquet lui a même été préféré.
David Steegen rejoint les Diables Rouges. Il succédera à Stefan Van Loock en tant que responsable de la communication. Auparavant, il a travaillé pendant treize ans au RSC Anderlecht. Il entame désormais un nouveau défi aux côtés du tout nouveau sélectionneur national Rudi Garcia.
Etranger
Koni De Winter impressionne en Serie A. Après l'intérêt signalé de l'AC Milan et de plusieurs clubs de Premier League pour un gros transfert cet été, c'est désormais le champion d'Italie, l'Inter Milan, qui suit de près le défenseur central. Actuellement, le Diable Rouge est toujours sous contrat avec Genoa.
Neymar profite actuellement de son passage à son club formateur, Santos, mais la superstar brésilienne de 32 ans vise un dernier transfert sensationnel. Avec ses 128 sélections, il aimerait retourner au FC Barcelone pour se préparer pleinement à la Coupe du Monde 2026. Cependant, l'entraîneur Hansi Flick aurait de sérieux doutes sur la condition physique de Neymar.
Mika Godts impressionne cette saison avec l'Ajax Amsterdam. L'ailier est devenu un élément incontournable du leader de l'Eredivisie. Cet été, il pourrait franchir un cap supplémentaire. Une première grande équipe a déjà été évoquée : Liverpool, actuel leader de la Premier League.