Pour les Diables rouges, ce mois de mars est celui du premier rassemblement de l'année, le premier de Rudi Garcia à la tête de l'équipe nationale.
Pour le moment, on ne sait pas encore quelle sera la manière exacte d'aborder et s'il est possible de voir des surprises parmi les joueurs appelés par le Français.
LIRE AUSSI: Et s'il était l'attaquant de Garcia à la Coupe du Monde ?
"Je ne le connaissais pas très bien"Si c'est le cas, il y en a un qui pourrait prétendre à une première convocation alors qu'il n'est pas très connu du grand public. Et pour cause, Matteo Dams est passé de façon assez surprenante du PSV à Al-Ahli pour 10 millions d'euros en janvier.
Lisandro Isei, qui travaille comme recruteur pour le club saoudien, a expliqué la façon dont les choses se sont passées. "Notre entraineur Matthias Jaissle a cité son nom et m'a demandé : 'Connais-tu Matteo Dams ?' J'avais vu son nom dans l'équipe du PSV à plusieurs reprises en début de saison, mais je ne le connaissais pas très bien moi-même", dit-il.
"Un joueur intelligent"
Dams qui avait été révélé par Peter Bosz et qui semblait bien parti pour prolonger. Son départ a donc surpris plus d'une personne : "L'entraineur et ses analystes l'avaient déjà observé et étaient impressionnés. Le jour-même, je suis allé le voir. Je pensais que c'était un joueur raisonnable et j'ai pu comprendre ce qu'ils voyaient en lui."
Quand on lui demande ce qu'il y a de plus intéressant en Dams, Isei répond : "C'est son intelligence. Il n'est pas le plus grand, pas le plus fort, il est rapide, mais pas le plus rapide non plus. Mais en termes de QI, c'est un joueur intelligent : par exemple, ses solutions sur le ballon et la manière dont il court avant de recevoir le ballon."
Et Isei de conclure : "Il est dangereux de faire des comparaisons, mais à cet égard, il ressemble à Daley Blind. Il trouve toujours de bonnes solutions, peut éviter les problèmes grâce à sa perspicacité et est multifonctionnel. Je pense que Matteo peut aussi jouer au milieu de terrain et notre entraineur le pense aussi. On peut rendre un joueur plus fort et plus rapide, mais ces qualités sont difficiles à acquérir."