Ce samedi, le LOSC se déplaçait au Paris Saint-Germain avec comme objectif de jouer un sale tour au leader du classement.
Au final, les Parisiens se sont imposés 4-1, laissant Lille à la cinquième place du classement, qualificative pour l'Europa League. Mais sur la scène européenne, c'est un duel face au Borussia Dortmund qui se profile pour les Nordistes.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Un match spécialUne double confrontation particulière pour Thomas Meunier, qui a porté les couleurs du club allemand. Et quand on lui pose la question de savoir s'il y a la place pour Lille de battre son ancien club, il est assez clair sur le sujet.
"Le cinquième de Ligue 1 est meilleur que le dixième de Bundesliga ? J’ai envie de vous dire oui car j’y crois", de lancer celui qui pourrait être appelé par Rudi Garcia lors du rassemblement de ce mois de mars.
"Aucune arrogance"
"Dans l’équipe, la consigne est claire : on va en Allemagne pour faire un résultat. Il n'y a aucune arrogance. C’est la Champions League. On a fait un super premier tour en finissant dans le top 8, on ne peut plus ne pas assumer", de poursuire Meunier.
Avant de conclure : "Il est temps de montrer que ces belles victoires contre Sturm Graz, l’Atlético de Madrid, le Real Madrid, le match nul contre la Juve…ce n’est pas du hasard, c’est vraiment nos qualités."
C'est ce mardi que Lille tentera de réaliser le meilleur résultat possible en Allemagne avant le match retour, le mercredi suivant, à domicile. Pour les Dogues, la Ligue des Champions peut être le moyen de faire le plein de confiance pour la dernière ligne droite de la saison en championnat.