Cette saison, ce sont les équipes brugeoises qui pourraient permettre à la Belgique de battre encore un peu plus son record de points.
Mais pour le Club, la tâche ne sera pas simple face à Aston Villa. Ce vendredi soir, le club anglais était opposé à Cardiff en Cup. Une rencontre totalement déséquilibrée, même s'il aura fallu attendre la 68e minute de jeu pour voir le premier but être inscrit.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Asensio de retourÀ ce moment-là, c'est Marco Asensio qui a trouvé le chemin du but adverse. Idéalement servi par Marcus Rashford, lui-même ayant été servi par Youri Tielemans, l'Espagnol allait prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités.
Prêté par le Paris Saint-Germain, l'ancien Madrilène allait même inscrire un doublé à la 80e avant d'être remplacé deux minutes plus tard, recevant ainsi une standing ovation du public.
Bruges est prévenu
Pour le Club de Bruges, le retour en grande forme d'Asensio n'est donc pas une bonne nouvelle et il va falloir que Nicky Hayen trouve une solution pour l'empêcher d'inscrire d'autres buts mardi prochain au stade Jan Breydel.
On rappellera qu'avant sa victoire 2-0 en Cup, Aston Villa restait sur une large défaite 4-1 à Crystal Palace. La saison de Tielemans, Onana et les leurs est assez contrastée puisque Villa avait réussi à tenir Liverpool en échec (2-2) et à s'imposer contre Chelsea (2-1) juste avant.
Dixième du classement à quatre longueurs d'une place européenne, Aston Villa peut encore faire au moins aussi bien que la saison dernière avec une quatrième place au classement. Actuellement, elle est occupée par Manchester City, qui ne possède que cinq points d'avance.
Asensio at the double ✌️
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 28, 2025
A cool finish from Marco Asensio for @AVFCOfficial 👌#EmiratesFACup pic.twitter.com/dhpHqhVILX