C'est en 1994 qu'Oliver Kahn a quitté Karlsruhe pour rejoindre le Bayern Munich. Un club où il sera resté jusqu'en 2023.
Gardien emblématique du club, dont il défendit les couleurs de 1994 à 2008, il a ensuite occupé plusieurs fonctions dans la direction. En 2021, il avait même été nommé à la tête du FC Bayern AG, l'entreprise qui gère le football professionnel du club. Démis de ses fonctions en mai 2023, il continue de graviter dans le monde du football.
Soutenu par l'Arabie saoudite
Associé de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, il serait épaulé dans son projet de racheter Bordeaux par des fonds venus d'Arabie Saoudite.
Un projet qui ne devrait pas aboutir. Présent à Bordeaux récemment, l'Allemand aurait formulé une offre de rachat à Gérard Lopez, qui connait de nouveau des problèmes avec une équipe sportive (comme en Formule 1 puis avec d'autres clubs de football comme Mouscron).
Offre refusée
Le boss de Bordeaux aurait cependant refusé l'offre de Kahn, comme l'explique RMC. Selon lui, l'ancien portier n'aurait pas apporté de preuve de fonds et son offre ne correspondrait pas "au projet qui est actuellement présenté aux administrateurs judiciaires en charge du dossier bordelais", précise le média.
Pour le moment, il ne semble donc pas que Kahn deviendra le prochain homme fort de Bordeaux, qui est en liquidation judiciaire et qui est donc à la recherche d'un repreneur. Cependant, Lopez ne s'est pas officiellement exprimé sur le sujet et il n'est donc pas impossible qu'une porte reste ouverte pour l'Allemand, aujourd'hui âgé de 55 ans.