Le weekend dernier, le Fernerbahçe affrontait le Galatasaray. Une rencontre marquée par une nouvelle sortie de José Mourinho.
Depuis son arrivée en Turquie, le Special One n'a pas hésité a critiquer ouvertement et avec des termes particulièrement forts l'arbitrage. À plusieurs reprises, il a dit ne jamais avoir vu de telles choses ailleurs dans le monde.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Grosse sanctionPour le Galatasaray, ses propose ont un caractère raciste et le club avait d'ailleurs décidé de désposer une plainte à l'encontre du Portugais. Une plainte qui a été prise très au sérieux par les autorités, qui ont rendu leur verdict rapidement.
Mourinho sera ainsi suspendu pour quatre rencontres et devra également s'acquitter d'une amende de 42.600 euros. En plus de cela, la fédération turque (TFF) lui a infligé deux autres matchs pour avoir déclaré que "le banc du Galatasaray a sauté comme des singes".
Absent au mauvais moment ?
Deuxième en Süperlig à six longueurs du Galatasaray, le Fenerbahçe va donc devoir composer sans son coach pendant plusieurs rencontres à un moment de la saison qui est particulièrement important pour l'attribution des trophées.
En tête dans son groupe en Coupe de Truquie, qui se dispute à la façon d'un tournoi, le Fenerbahçe est également toujours en lice en Europa League après s'être défait d'Anderlecht. Opposé aux Rangers, le Fenerbahçe affrontera une équipe qui s'est défaite de Phillipe Clement après une victoire qui a été considérée comme celle de trop en championnat face à St. Mirren.