C'était le match de tous les dangers pour les autorités qui craignaient des incidents entre supporters. Sur le terrain, les deux équipes avaient tout à perdre ce soir. Finalement, des buts, du spectacle mais pas de gagnant.
Au cours d'une première mi-temps disputée dans une très chaude ambiance, le Standard a dominé son adversaire, et a logiquement pris l'avance dès la 5ème minute, par l'intermédiaire d'Orlando Sa, après une déviation de Renaud Emond sur un corner. Anderlecht égalisera à la 15ème minute, suite à un but de Sofiane Hanni, qui coupe la trajectoire sur un centre de Dennis Appiah. Le Standard, reprend par la suite l'avance, grâce à un splendide but de Christian Luyindama. Mais c'était sans compter sur Sofiane Hanni, à nouveau lui, qui signera tout d'abord le but égalisateur contre le cours du jeu, avant de crucifier les liégeois juste avant la mi-temps après une nouvelle erreur de l'arrière-garde liégeoise.
La deuxième mi temps est à la hauteur de la première. De la tension, de l'action, et des buts. Le Standard continue à aller de l'avant. A la 59e minute, Cimirot pensait offrir l'égalisation au Standard pour son premier Clasico. Malheureusement pour lui, après consultation vidéo, Delferière décide d'annuler le but. Ce n'était que partie remise pour le Standard. Trois minutes plus tard. Luyindama signe un doublé. Sur un corner, Anderlecht ne parvient pas à se dégager. Marin récupère le ballon et centre. Luyindama réceptionne le ballon et le pousse au fond. 3-3.
Les occasions continuent de pleuvoir. Le Standard est beaucoup plus offensif qu'Anderlecht, mais ne parvient plus à marquer. Après plus de 80 minutes pleines, les deux équipes montrent des signes de fatigue, mais ça continue de jouer. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour qu'Anderlecht prenne l'avantage sur une tête de Ganvoula totalement démarqué dans le rectangle. Ochoa parvient toutefois à sortir un bel arrêt sur sa ligne.
3-3 score final après un match véritablement spectaculaire. Aucun incident à déclarer sur et en dehors du terrain. Au classement, Charleroi reste à la 2e place avec un point d'avance sur Anderlecht qui reste donc troisième. Le Standard reste calé à la 10e place à trois points de Saint-Trond et des Playoffs 1
Le vote: Le Standard méritait-il la victoire?