Ce sont les 20 et 23 mars prochains que la Belgique disputera ses deux matchs de barrage de Ligue des Nations face à l'Ukraine.
Il faudra donc encore un patienter pour voir Rudi Garcia rendre sa première sélection. En attendant, les suppositions vont bon train au sujet de l'ancienne génération, que Domenico Tedesco avait écarté peu à peu dès sa prise de fonction.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Retour de l'ancienne génération ?Avec l'arrivé du Français, il y aura peut-être la volonté de s'appuyer sur l'expérience de certains joueurs pour aller de l'avant. Axel Witsel, Michy Batshuayi ou Dries Mertens sont ainsi tous candidats à un retour en équipe nationale prochainement.
En ce qui concerne Yannick Carrasco, les choses sont différentes. Le Belge n'a en effet plu joué depuis longtemps avec Al-Shabab. Sa dernière apparition remonte à novembre lors du match contre Al-Hilal. Il revenait alors de blessure mais était remplacé après 25 minutes de jeu seulement.
Carrasco is back
Depuis, on avait perdu sa trace mais comme l'explique la Dernière Heure, après avoir passé plusieurs semaines en Belgique, il a fait son retour en Arabie Saoudite. Il semble que celui qui n'a pas encore joué en 2025 pourra bientôt le faire. En revanche, il manquera de rythme pour prétendre à un retour en équipe nationale dès le mois de mars.
En Ligue des Nations, Carrasco n'a disputé aucune rencontre en raison de ses blessures. Il avait en revanche été utilisé à l'Euro mais n'avait été titularisé que lors du premier match de groupe et lors du huitième de finale perdu contre la France. Il sait désormais ce qui lui reste à faire s'il veut avoir une chance de rentrer en ligne de compte pour Rudi Garcia.
Sixième du classement, Al-Shabab n'a plus grand chose à espérer de cette saison en championnat. Il reste cependant une occasion de remporter la Coupe du Roi. La demi-finale se jouera contre Al-Ittihad le 1er avril.