Ce dimanche, les Glasgow Rangers s'inclinaient face à St. Mirren. La défaite de trop pour Philippe Clement.
La direction du club écossais annonçait en effet dans la foulée le licenciement du Belge. Deuxième du classement à treize longueurs du Celtic, les Rangers sont toujours en lice en Europa League et affronteront le Fenerbahçe en huitième de finale.
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
Bientôt un successeur ?Quoi qu'il en soit, c'est donc sans Clement que la saison se poursuivra. Un successeur pourrait rapidement être nommé et dans la presse d'outre-Manche, les spéculations vont bon train quant à l'identité du prochain entraineur des Rangers.
Parmi ceux qui pourrait occuper le poste, il y a Steven Gerrard. Déjà passé par le club de 2018 à 2021, il avait ensuite pris la tête d'Aston Villa avant de rejoindre Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Remercié le 30 janvier, l'ancien international anglais pourrait donc être intéressé par le poste laissé vacant.
Un ex-international anglais ?
Autre international anglais qui est libre après son départ de Plymouth le 31 décembre dernier, Wayne Rooney serait lui aussi un candidat sérieux pour prendre la relève de Philippe Clement. Pour le moment, l'ancien attaquant n'a pas vraiment connu le succès dans sa carrière de coach, lui qui a débuté à Derby County avant de rejoindre D.C. United puis Birmingham et enfin Plymouth.
N'ayant plus remporté le titre depuis 2021, les Rangers veulent renouer avec le succès et trouver l'entraineur qui leur permettra d'y arriver. De son côté, Clement quitte lui le club avec une Coupe de la Ligue écossaise à son palmarès alors qu'il avait connu le succès à Bruges.
Pressenti un moment pour occuper le poste de sélectionneur, il avait donné sa priorité à son club. Reste désormais à voir où il rebondira, même s'il y a fort à parier qu'il devra patienter, sauf si comme lui un autre coach libère une place dans les prochaines semaines.