Felix Zwayer, arbitre allemand, a été désigné par l'UEFA pour diriger la rencontre entre l'Atalanta Bergame et le Club de Bruges, mardi, lors du barrage retour de la Ligue des Champions.
Zwayer a déjà officié cette saison en C1 lors d'un match entre le Club de Bruges et l'AC Milan, où il avait expulsé Raphael Onyedika. Avec plus de dix ans d'expérience, il a également arbitré des matchs internationaux, y compris en qualifications pour la Coupe du Monde 2018, ainsi que des rencontres de clubs belges comme Anderlecht, La Gantoise, Charleroi, Genk et Zulte Waregem.
Cependant, sa carrière a été marquée par des controverses. En décembre 2021, il a fait face à de vives critiques après une série de décisions en faveur du Bayern Munich, notamment lors d'un match contre le Borussia Dortmund.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
ScandaleJude Bellingham avait même suggéré que Zwayer était impliqué dans des actes de corruption, en faisant référence à un scandale de matchs truqués dans lequel Zwayer avait été un témoin clé en 2004.
Cette affaire avait conduit à sa suspension de six mois, bien qu'il ait toujours nié toute implication dans la tricherie. Après une pause, Zwayer a décidé de poursuivre sa carrière d'arbitre malgré les critiques persistantes.