La 26e journée de Jupiler Pro League débutera ce vendredi soir (20h45) par un duel entre le Standard et Genk. Un match particulier pour Andi Zeqiri, lui qui est prêté aux Rouches par l'équipe limbourgeoise.
Zeqiri s'éclate en bord de Meuse
L'actuel meilleur buteur du Standard (9 buts en 22 matchs) est évidemment l'un des premiers noms inscrit sur la feuille de match par Ivan Leko. Il pourra d'ailleurs jouer ce vendredi car il est indiqué dans son contrat de location qu'il peut affronter son employeur malgré le fait ce que dernier paie encore une bonne partie de son salaire.
Une décision que Dimitri De Condé et les autres dirigeants de Genk pourraient regretter car Zeqiri est une menace pour toutes les défenses du pays. Il avait d'ailleurs inscrit un but lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en Croky Cup.
Que va faire le Standard ?
Au moment d'écrire ces lignes, l'attaquant suisse a une valeur de 4 millions d'euros, soit bien plus que les 2.75 millions d'euros que le club limbourgeois avait déboursés il y a un an et demi. Le Standard dispose quant à lui d'une option d'achat pour le recruter définitivement. Cette dernière s'élève à "seulement" trois millions d'euros.
Pour le moment, les Rouches ne sont évidemment pas en mesure de débourser une telle somme, mais le rachat du club pourrait faire bouger les choses.
Selon le Het Belang van Limburg, le Standard pourrait aussi acheter Zeqiri et le revendre dans la foulée : "Ses performances sont suffisamment convaincantes pour rejoindre un bon club européen la saison prochaine."