Pour le Fenerbahçe, la réception d'Anderlecht s'est très bien passée. Les Turcs l'ont emporté 3-0 et sont donc en très bonne position pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Mais pour José Mourinho, pas question de crier victoire trop vite. Le Portugais sait que le travail n'est pas terminé et que le football peut réserver des surprises. "Je suis content, mais pas super content. Nous n'en sommes qu'à la mi-temps", déclarait-il ainsi à l'issue de la rencontre.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
"Nous n'en sommes qu'à la mi-temps""La deuxième mi-temps dure 90 minutes. Normalement, 3-0 à la mi-temps, c'est un bon résultat, s'il ne reste que 45 minutes à jouer", ajoutait encore le Special One après la victoire des siens face aux hommes de David Hubert.
Mourinho qui connait bien Anderlecht et qui sait que les Bruxellois joueront le coup jusqu'au bout : "Mais quand il reste 90 minutes, ce n'est pas terrible. J'ai déjà joué contre Anderlecht à Bruxelles (avec Manchester United en 2017, ndlr). Je connais l'ambiance et la culture, ce ne sera pas facile et je pense qu'ils y croient encore."
"Je connais l'ambiance et la culture"
Pour lui, pas question de parler de qualification avant qu'elle ne soit actée : "Non, non. Ecoutez, la dernière fois que j'ai gagné 2-0 à l'aller, j'ai perdu 3-0 au match retour. C'était avec Tottenham contre le Dinamo Zagreb. J'ai donc vécu beaucoup de choses. Je ne me fie pas au résultat."
Anderlecht sait qu'il faudra plus que jamais tout donner la semaine prochaine au Lotto Park pour poursuivre le parcours européen. Avant cela, il faudra tenter de l'emporter à Charleroi afin de rester dans la course en championnat. Remporter enfin un nouveau trophée est en effet une priorité à Anderlecht cette saison.